Documentaire à Marseille diffusé sur France 3 PACA

Documentaire par drone a
Article édité le 6 novembre, 2017 Publié par

Documentaire à Marseille « Les Médecins internistes sous l’ombre du docteur House »

Le documentaire de 52 minutes est diffusé ce soir sur France 3 dans l’émission « Qui sommes-nous ? » après le Grand Soir 3. Il sera ensuite disponible en replay sur le site de FRANCE 3 Provence Alpes.

Ce film a été réalisé par Gautier Isembert et produit par la société AMDA Production basée à Villeneuve-lez-Avignon dans le département du Gard. Nous avons réalisé les prises de vues aériennes par drone afin de dynamiser les images au sol et donner une esthétique particulière au documentaire. En effet pour l’ambiance du documentaire, Gautier a souhaité reproduire certaines vues aériennes à la façon « Docteur House ».  Cette série américaine a été lancée en 2004 et a connu un succès mondial. Des images qui ont permis de présenter l’hôpital Européen de Marseille tout en rendant hommage à une série devenue culte.

Pendant plus d’un an, le réalisateur a suivi les médecins de l’hôpital Européen de Marseille.

Une immersion qui présente Laurent et Frédérique, deux internistes. Entre les patients en errance de diagnostic, les patients atteints de maladie rares, orphelines et auto-immunes, la médecine interne, cette spécialité méconnue, peut intéresser et concerner des centaines de milliers de personnes. Des extraits choisis de la réalité de ces praticiens hospitaliers explorant, enquêtant et diagnostiquant pour soigner. Nous partageons ainsi des moments de vie, et de survie. Des bribes d’humanisme au plus proche de la fragilité de l’être humain, et de sa force aussi. 

 

 

Documentaire à MarseilleVidéos aériennes documentaireVidéos aériennes de hôpital Européen de Marseille

Thématique(s) similaire(s) : , , | Classé dans :

picto-retour