Suivi de chantier par time lapse, drone et caméra au sol

Cardem, suivi de chantier
Article édité le 11 janvier, 2021 Publié par

Suivi de chantier par time lapse, drone et caméra au sol sur un chantier Cardem SN Prestosid en 2020.

Nous avons réalisé pour Cardem SN Prestosid, une entreprise de démolition, désamiantage, dépollution et travail en milieu nucléaire une vidéo de 5 minutes de suivi de chantier par time lapse, drone et prises de vue au sol.

https://www.cardem.fr/fr

Prestation réalisée par Drone Effect sur une durée de 9 mois. Nous utilisons pour cette vidéo tous les moyens techniques dont nous disposons. Nous avons installé le Time lapse de longue durée en début d’année et il y restera durant neuf mois sur le site afin de capter l’intégralité du chantier. Le système de time lapse mis en place est un système Français, le Tikee. Le time lapse qui est un assemblage de photographies prises à intervalles régulier puis montées sur une vidéo. Le time lapse est alimenté par un panneau solaire intégré.

Nous avons effectué les prises de vues en drone à des moments clés du chantier afin de capter les étapes importantes. Nous avons réalisé les prises de vues aériennes au même endroit, à la même hauteur. Ce qui donne une éclipse temporelle dans le même mouvement.

La caméra au sol est un support supplémentaire afin de capter de plus près les manipulations, les visages, les techniques utilisées.

Les intervenants de l’entreprise donnent le fil conducteur de la vidéo. Interviews réalisées dans les locaux de l’entreprise Cardem SN Prestosid.

Pour visionner la vidéo du suivi de chantier par time lapse, rendez-vous sur notre page Vidéo

Thématique(s) similaire(s) : , , , , , | Classé dans :

picto-retour