Vidéos par drone des vœux du département du Vaucluse

Conseil départemental du Vaucluse, vidéo aérienne
Article édité le 1 mars, 2019 Publié par

En Vaucluse, on prend de la hauteur ! Nos vidéos par drone pour le conseil départemental du Vaucluse

Nous sommes très heureux de vous présenter le film des vœux du conseil départemental du Vaucluse. Cette vidéo a été réalisée avec des images uniquement tournées par drone sur le territoire du Vaucluse. L’objectif de ce film aérien est de promouvoir la richesse culturelle et le patrimoine historique des villes et villages vauclusien. 

Nos vidéos par drone ont été réalisées tout au long de l’année 2018 autour du Vaucluse. Sous toutes les saisons de l’année. Certains sites nécessitent donc des conditions particulières. Par exemple, le village de Brantes est toujours plus beau enneigé, le mont Ventoux est magnifique avec ses couleurs d’automne. L’Abbaye de Sénanque a besoin de ses lavandes pour se mettre en valeur ainsi que le théâtre Antique de Vaison-La-Romaine nécessite le soleil d’été au zénith pour être parfaitement éclairé. Nous avons donc dû nous adapter aux saisons, aux heures et aux lumières pour avoir un résultat optimal.

Une vidéo et une organisation d’envergure!

En effet, le nombre de points de captation demandés était important. Plus de 20 villes et sites historiques ont été filmés dans tout le département du Vaucluse par Drone Effect avec pas moins de 1000 kilomètres de trajets autour du département. Les images ont été tournées avec nos drones Inspire 1 et 2 homologués S3 pour les vols en agglomération et zones peuplées. 1600 Go de photographies et de vidéos 4K réalisés avec nos drones. 

 

Photo par drone du Pont d'Avignon dans le Vaucluse

 

Météo et saisons ne sont pas les seules contraintes, en effet la sécurité des personnes et du matériel reste une priorité de nos interventions

Les protocoles et les autorisations ont été une grosse partie du travail. Drone Effect est une entreprise qui respecte scrupuleusement la réglementation des drones. Il aura donc fallu de nombreuses heures de préparation et d’échanges avec les autorités du département afin de réaliser des autorisations et des protocoles dans les règles. Nous remercions les autorités aériennes pour leur bienveillance ainsi que les policiers et gendarmes qui nous ont accompagnés lors de certains tournages à risque. 

En collaboration avec l’agence de production audiovisuelle AMDA située à Villeneuve-lès-Avignon  et le Conseil Départemental, nous avons réalisé une grande partie des images que vous verrez dans ce film qui a été tourné uniquement dans le Vaucluse. Malgré tout, certaines de ces images ont été réalisées par nos confrères du secteur du drone dans la région. Fermez les yeux par exemple sur les images du parc Spirou si vous connaissez la réglementation. Car oui tout le monde ne respecte forcément pas les règles à la lettre comme Drone Effect. En tout plus de 30 demandes d’autorisations et de protocoles ont été nécessaires pour réaliser les vols en toute sécurité. 

Coordination et montage vidéo par AMDA production à Villeneuve les Avignon. Film réalisé pour le conseil départemental du Vaucluse.

 

Regarder cette vidéo attentivement ainsi vous y verrez peut-être votre commune vue par les airs !

Thématique(s) similaire(s) : , , , , , | Classé dans :

picto-retour