Drone Effect, des drones pour suivre le Bab’el Raid au Maroc

Photographie aérienne en Avignon par Drone Effect
Article édité le 19 mars, 2020 Publié par

Un drone pour suivre le Rallye Bab’el Raid à l’étranger

Maïenga organise chaque année le Bab’el Raid, un Rallye Raid partant de La Rochelle avec 260 participants. Des participants et toute une équipe technique qui se dirigeront vers les pistes du désert Marocain à travers l’Espagne. Cette année, exceptionnellement, Drone Effect fait partie du voyage et propose une solution drone simple opérateur avec des drones légers. Présent et parce que nous nous déplaçons aussi à l’étranger, Fred et là pour renforcer l’équipe vidéo et filmer et suivre les étapes du rallye avec un drone en simple opérateur.  Frédéric s’est donc rendu au Maroc accompagné de ses drones Dji Phantom 4 pro et Dji Mavic Pro 2 Zoom. Ainsi il réalisera les images aériennes pendant 6 étapes à travers le Maroc.

Photo par Babel Raid de Drone effect 

L’Avantage de ces drones simple opérateur pour les événements et pour suivre le rallye :

Le Mavic 2 Zoom et le Phantom 4 Pro.  Deux drones tout à fait adaptés pour des prises de vues par drone de grande qualité. Ils se pilotent en simple opérateur (une seule radio commande, le pilote prend la gestion du pilotage et du cadrage). Leur grande autonomie de batterie, environ 25 minutes, ces drones sont rapides.

De petites taille ces drones sont ainsi faciles à transporter, ils sont rapidement mis en vol lors d’urgence à être en l’air. Malgré leurs petits capteurs de caméra-embarquée, la qualité et les résolutions proposées de film les étapes du rallye avec qualité. En mode sport ils se déplacent vite, pratiques pour suivre les véhicules du rallye lancés à travers les routes. Pour finir,ces deux drones simples opérateur bien carénés, sont plutôt bien protégés du sable et de la poussière.

 

Comment ça se passe techniquement? 

Drone Effect au Maroc Photo par Babel RaidEnvoyés par bateau, les drones ont passé la frontière avec le reste du matériel de vidéo captation deux jours avant le départ du Bab’el Raid. Afin de suivre le rallye et réaliser des vidéos pour la communication de l’événement, trois équipes de captation sont envoyées au Maroc pendant douze jours . Les équipes sont composées de deux personnes chargées des images au sol, Frédéric ainsi chargé des images aériennes par drone, Noël, chauffeur du 4X4 accompagne Fred et l’emmène dans le désert pour filmer durant ces 12 jours.

Enfin désert ou Fred et Noël vont passer les journées à suivre le rallye et filmer en drone afin de ramener les images à dernière équipe vidéo, l’équipe de montage. Le montage vidéo sera réalisé dans la soirée pour une vidéo de 4 à 5 minutes diffusée dans les réseaux sociaux, les chaînes de partage vidéo et les chaînes de télévision Françaises. Des vidéos quotidiennes comprenant des prises de vues au sol pour les portraits des participants, des interviews, les défis solidaires et la course. Ces vidéos sont agrémentées d’images aériennes par drone des véhicules en courses, des paysages marocains à couper le souffle enfin des prises de vues des défis accomplis par les participants.

 

Photo par drone effect  Un drone au maroc

Un drone sur le territoire marocain pour suivre le rallye en simple opérateur

Le Bab’el Raid 2020est un Raid organisé par l’agence Maïenga de Villeneuve les Avignon. Agence qui créée des événements de type rallye et raid à travers la France et à l’étranger.

https://www.maienga.com/

 https://www.babelraid.com/

Les photos et les vidéos sur Youtube : Chaîne Youtube de Maïenga

Les photos dans notre portefolio Drone Effect

Nous voulons remercier Mickaël Tubiana  pour sa confiance et ainsi nous avoir permis de partir au Maroc à sa place. Mickaël est l’opérateur officiel du Bab’el Raid habituellement. Bravo à Fred pour ces superbes images aériennes ramenées. Enfin, merci à Maïenga d’avoir permis à Drone Effect de les suivre dans l’aventure.

 

Les voitures au départ du babel raid en drone

 Les équipes au départ 

Thématique(s) similaire(s) : , , , , | Classé dans :

picto-retour