Prises de vues aériennes par drone

Véritable cœur de métier de Drone Effect, les prises de vues aériennes apportent des plans exceptionnels pour vos films, vos reportages et  documentaires, la communication des institutions ou des entreprises ainsi que  vos clips vidéos

Prises de vues aériennes

 Des drones fiables et précis

Tous nos drones sont spécialement développés pour la production d’images de grande 

qualité. Ils sont équipés de Nacelle 3 axes offrant une stabilité parfaite, réduisant le travail de post-production.

                                                                                                               
Vidéo et photo très haute définition 4K

Afin de donner de la dimension aux projets, dynamiser et offrir un angle de vue original. La captation aérienne intéresse par les faibles besoins en logistique, son faible coût ainsi que les possibilités qu’elle offre en prises de vues en basse altitude. Son principal atout restant, bien sûr, les possibilités de points de vue exceptionnels qu’elle offre. 

Nous proposons plusieurs types de caméras afin de s’adapter aux besoins et contraintes de nos clients les plus exigeants. Dans un grand choix de format d’encodage et jusqu’à une résolution 4K vidéo et 6K photo, nous nous adaptons à la demande.

Drone Effect - Big Effect Pro

 

Un outil de haute technologie pour les prises de vue aériennes stable

La vidéo aérienne par drone s’est imposée dans les productions audiovisuelles pour les images de film télévisuels, les films institutionnels d’entreprises. Devenue accessible grâce à son faible coût, sa rapidité de déploiement et sa capacité de déplacement rapide. Elle donne des angles de vues et des mouvements de proximité encore jamais obtenus auparavant.

La technologie des drones

 – Pilotage à distance
– Caméra embarquée sur le drone
– Gestion de la caméra au sol, du zoom et des enregistrements à distance
– Système de retour vidéo au sol et visible directement par les opérateurs
– Enregistrement des photos et vidéos pour un visionnage après intervention
– Stabilisation des vols via un système gps
– Les données de vol sont retransmises en direct par liaison vidéo au sol (altitude, le positionnement gps, le temps de vol)
– Possibilité de retour automatique au point de départ en cas de problème majeur



 

Quelle solution choisir, simple ou double opérateurs ?

 

Pour réaliser un tournage par drone, deux solutions possibles : un simple opérateur ou deux opérateurs. Quelles différences entre ces deux options, au-delà du nombre d’intervenants ? Quels avantages et drones utilisés par Drone Effect ?

Les avantages de l’option « simple opérateur » :  le pilote-cadreur s’occupe de tout sur place. En raison de la simplicité de la mise en oeuvre, c’est une solution économique plutôt destinés aux projets simples et/ou à budget limité. Cette formule offre également deux atouts en plus d’un prix accessible à tous. Le premier est la flexibilité car il est plus facile de faire intervenir un opérateur drone que deux. Le deuxième est la réactivité aussi, pour cette même raison.

Pour ce service, l’opérateur de drone utilise un appareil de petite envergure, le DJI Phantom3 Pro qui, avec son petit capteur, est par conséquent capable de capturer des vidéos jusqu’à une résolution 4K à 24 ips.

 

 

Les avantages de l’option « double opérateurs » :  cette solution implique l’intervention d’un pilote dédié aux trajectoires du drone et d’un cadreur. Ce dernier gère les mouvements de la caméra indépendante. En outre, dans ce cadre, Drone Effect intervient avec deux machines pour garantir la prestation. Même en cas d’avarie matériel, l’imprévu est prévu.

En conclusion, l’avantage de cette solution tient dans l’obtention d’un rush vidéo dynamique et un cadrage des images de grande qualité. Pour ces tournages, des drones d’envergure relativement importante sont utilisés. Ainsi, ils peuvent embarquer des caméras professionnelles performantes telle que les Panasonic-GH4 / GH5 ou équivalent.

 

Par conséquent, cette solution s’impose dans les tournages de films professionnels et,particulièrement pertinente quand la qualité des prises des vues est essentielle.